Les commentaires dans le public sont élogieux . Le spectacle est plaisant, tant sur la glace qu’autour de la glace avec une ambiance sonore électrisante à chaque pause de jeu. Metz a souffert, certes, mais tout le monde veut croire à David qui peut tenir tête à Goliath.
Espoir très rapidement éteint. Meilleure condition physique ? Touchés au vif ? Remontée de bretelles de la part de leur entraineur ? Nous ne saurons pas. Toujours est-il que Colmar remonte sur la glace avec une envie de faire mal et vite. Objectif atteint…22ème , 23ème , 24ème, 27ème et 30ème minutes…Colmar marque à 5 reprises coup sur coup dès la 1ere moitié du 2 tiers. Le 6ème but étant l’œuvre d’un certain Nolan Eriksson…le propre fils de Christer Eriksson, notre entraineur messin. Le 2ème tiers se soldera sur le score de 0-8…dur pour le moral après un premier tiers si encourageant.
Le 3ème tiers sera encore fortement dominé par les alsaciens qui alourdiront la marque par 3x. Score final 1-13
La réaction du coach Christer Eriksson à la fin du match au sujet de l’écart de niveau qui sépare les 2 équipes: « Sur le plan sportif, bien sûr, nous étions dépassés, mais sur l’attitude et la volonté, c’est correct. Nous allons continuer à travailler et mettre toute notre concentration sur le championnat »
RDV donc à Metz dès ce samedi 10 Oct face à l’équipe réserve de Strasbourg. Nous espérons que les Graoullys pourront confirmer leur début en championnat encourageant suite à la victoire à Epinal d’il y a 10 jours lors de la 1ère journée de championnat.