Devenir Licencie (avec dossier inscription)

La Pre-Inscription sur HockeyNet (FFHG)

Etape 1
(1) La fédération demande à chaque licencié d’initier lui même sa demande de licence via le site http://licencies.hockeynet.fr/.
La démarche est très intuitive. Nous mettons à votre disposition néanmoins 2 procédures à suivre suivant que vous ayez déjà été licencié FFHG ou pas dans le passé.

HockeyNet – J ai deja eu une licence ffhg

hockeynet – c est ma 1ere licence ffhg

Le Dossier ffhg 2022 2023 Complet a remettre au Club

Cette année, le Metz Hockey Club aimerait vous aider à simplifier la constitution du dossier FFHG. Pour cela vous pouvez telecharger ci dessous les 4 formulaires obligatoires de la FFHG au format .pdf
Grace au logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit et disponible ici), vous pouvez directement remplir ces documents et les signer electroniquement. Si vous préférez imprimer les documents, les remplir à la main et les scanner, c est également possible.
Vous avez récemment reçu un email du Metz Hockey Club vous invitant à faire votre pré-insciption sur la FFHG et vous donnant le lien pour accéder à cette page. Tranquillement installé chez vous, nous vous inviterons alors à repondre à cet email et y attacher en pièces jointes les documents FFHG remplis et signés.
Pour ceux qui préferent déposer le dossier papier à la patinoire, c’est également possible.

Etape 2
Attestation medicale et questionnaire santé

Vous êtes un licencié mineur?

questionnaire sante sport pour licencie enfant (doc 1)

attestation QS Sport pour licencie enfant (doc 2)

Depuis mai 2021, l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs a été remplacé par un questionnaire équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence. En remplissant le Questionnaire Sante Sport (doc 1) et l’attestation QS Sport (doc 2), vous saurez si cette attestation est obligatoire ou pas cette année. Dans tous les cas, vous devez nous remettre les doc 1 et doc 2.

Vous êtes un licencié adulte?

questionnaire sante sport pour licencie adulte (doc 1)

attestation QS Sport pour licencie adulte (doc 2)

Une attestation médicale de non contre indication à la pratique du Hockey signé par votre médecin traitant doit nous etre fourni au minimum tous les 3 ans. En remplissant le Questionnaire Sante Sport (doc 1) et l’attestation QS Sport (doc 2), vous saurez si cette attestation est obligatoire ou pas cette année. Dans tous les cas, vous devez nous remettre les doc 1 et doc 2.
Etape 3
Remplir la demande de licence FFHG (doc 3).
Si vous devez obtenir un certificat medical, imprimez la demande de licence FFHG (doc 3) et faites la signer par votre médecin avant de nous la renvoyer.

Si le certificat medical n’est pas obligatoire, vous pouvez immediatement remplir la demande de Licence FFHG (doc 3) , la signer et nous la renvoyer (nous rappelons qu’Acrobat Reader est un moyen facile et rapide de remplir le document sans avoir à l imprimer)
Et enfin, nous vous demanderons de remplir et signer le règlement intérieur, la charte et les 2 décharges juridiques du Metz Hockey Club qui sont tous réunis dans un seul document (doc 4)

Demande Licence FFHG (doc 3)

Réglement, Charte et decharges du MHC (doc 4)

CLASSEMENT D3

PosÉquipeGPPTS

Suivez-nous

METZ ACTU

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue